Tapis chauffants sécuritaires pour personnes âgées

Le tapis chauffant au secours des personnes âgées

Saviez-vous que juste après les accidents routiers, les chutes sur la glace sont la principale cause de blessures graves liées à la saison d'hiver ? Et que les personnes âgées en sont les plus fréquentes victimes ?

Chute sur glace

Les effets négatifs des chutes sur glace

Selon une étude menée par l'Institut Canadien d'Information sur la Santé (ICIS) en 2010-2011, les chutes sur la glace ont mené à 7 138 admissions à l'hôpital dont près de la moitié des cas se sont produits chez les personnes de 60 ans ou plus, et environ 70 % des cas, chez celles de 50 ans ou plus. Autre fait à noter est que 56% des personnes hospitalisées en raison d'une chute sur la glace étaient des femmes.

Les chutes sur glace ont des effets négatifs autant sur la santé physique que sur la santé mentale d'une personne. En effet, la perte d'autonomie suite à une chute, peut amener la personne à développer notamment la peur de tomber qui l'inscite à un isolement accru et qui peut l'amener ensuite à la confusion, l'immobilisation et l'entraîner même jusqu'à la dépression.

En plus des effets négatifs sur la santé physique et mentale, les chutes sur glace ont également des effets négatifs sur les finances publiques. En effet, les coûts financiers engendrés par les chutes sur glace sont estimés à plus de 2 milliards de dollars annuellement selon l'Agence de la Santé Publique du Canada.

Un retour sur investissement (ROI)

En permettant d'éviter de nombreuses blessures durant la saison d'hiver et en tenant compte des coûts financiers importants engendrés par les blessures d'hiver, les tapis chauffants s'avèrent être un investissement rentable qui offrent un retour sur investissement plus important qu'on pouvait s'imaginer.

Pour quelques centaines de dollars répartis sur une durée de vie moyenne de plus de 5 ans, on peut rapidement calculer que le coût d'acquisition est minime sans compter tous les nombreux avantages sur la santé des personnes âgées qui sont de plus en plus nombreuses au pays.

Tapis chauffant pour marches d'escalier

Tapis chauffant pour marches d'escalier

Le tapis chauffant pour marches d'escalier est peu dispendieux et s'adapte à presque tous les escaliers en ciment, en aluminium et même en bois. Chaque couvre-marche est munis d'oeillets de fixation pour une installation sécuritaire maximale.

Facile d'installation, ajoutez-y un détecteur à neige et vous n'avez plus à vous soucier du déglaçage ou déneigement de vos marches puisque le détecteur déclanche le chauffage automatiquement jusqu'à ce que la neige ou la glace soit complètement fondue. Ce qui permet d'économiser sur des frais de consommation d'électricité. Vous pouvez raccorder jusqu'à un maximum de vingt couvre-marches en caoutchouc.

Trottoir chauffant

Trottoir chauffant

Le trottoir chauffant peut être appliqué autant à l'entrée d'une maison, d'un immeuble ou d'un commerce. Tel que démontré sur la photo, la neige fond au fur et à mesure qu'elle tombe sur le tapis chauffant pour ainsi libérer le trottoir de toute neige ou glace. Fini les abrasifs et le pelletage.

Vous pouvez raccorder jusqu'à huit trottoirs pour une limite de 15 ampères par connecteur. Les tapis chauffants atteignent une chaleur de 54°C (130°F) en cinq minutes seulement.

Locatapis possède tous les produits et accessoires nécessaires pour vous aider à construire l'ensemble de tapis chauffants idéale pour vos besoins spécifiques. Des questions ? Il nous fera plaisir d'y répondre. Remplissez une demande de soumission en ligne ou posez-nous votre question en utilisant le formulaire de demande d'information.

Vous aimez ? Partagez !

Google+
LinkedIn
Demande de soumission
facile et rapide !

Nos partenaires

Lavage de vitres Olympique - Partenaire de Locatapis
Entretien Ménager Optimum - Partenaire de Locatapis
Produits Sanitaires Lépine - Partenaire de Locatapis
Mat Tech - Partenaire de Locatapis
Mountville Canada - Partenaire de Locatapis